CRISE SANITAIRE
 
Point sur la situation
 
Vendredi 20 NOVEMBRE 2020
 
 
 
Ce vendredi 20 novembre, nous vous rappelons que le protocole « sport » , qui a fait suite aux décisions prises par le Comité de concertation (CODECO) du 30 octobre dernier (et l’arrêté du 1er novembre qui a suivi), reste, à priori, d’application jusqu’au 13 décembre inclus. Un nouveau CODECO doit se réunir le vendredi 27 novembre prochain. Il est, bien entendu, impossible de faire des projections quant aux décisions qui y seront prises et encore moins si des mesures d’assouplissement pourraient être fixées pour le sport.

Concernant les nouvelles aides au secteur sportif, la semaine prochaine devrait permettre d’y voir plus clair. Outre les réunions que va avoir le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le projet de décret portant confirmation de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française de pouvoirs spéciaux n° 14 du 20 mai 2020 relatif au soutien des opérateurs actifs reconnus dans le secteur du sport par la Communauté française sera à l’ordre du jour de la Commission sport du Parlement de la FWB le 24 novembre.
Lors de la même Commission de la semaine dernière, la Ministre des Sports, Valérie Glatigny, avait indiqué ceci concernant le soutien au mouvement sportif :
À ce stade, les modalités d’utilisation sont en cours d’élaboration. Elles tiendront notamment compte de l’expérience de la première vague avec, certes, plus de souplesse, mais il faudra également prendre en compte la nécessaire consolidation du secteur qui repose aussi sur sa capacité de développer une gestion encore plus professionnelle avec un minimum de capacités administratives.

A ce stade, nous devons donc nous montrer prudents, patients et attentifs.
 
 


Serge Mathonet
Directeur
 
 
AISF asbl
Allée du Bol d'Air, 13
4031 ANGLEUR
contact@aisf.be
Facebook
 
 
Cet e-mail a été envoyé à contact@aisf.be
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur AISF asbl.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 AISF asbl