CRISE SANITAIRE
 
Temporalité d’une reprise et précision sur les âges
de pratiques sportives
 
Jeudi 07 janvier 2021
 
 
Cette après-midi, la Ministre des Sports, Valérie Glatigny, a réuni les fédérations sportives en présence des Docteurs et infectiologues Christelle Meuris et Frédéric Frippiat. Ces experts, membres du Groupe d'Experts de stratégie de crise pour la Covid-19 (GEMS), nous ont fait part de la difficulté de donner une temporalité quant à de nouvelles mesures de déconfinement pour les activités sportives et ont évoqué l’éventualité du mois de mars. Il n’est donc guère permis, selon eux, de se projeter sur une reprise sportive pour les plus de 12 ans dans les jours qui viennent.

L’AISF et l’AES continueront toutefois à défendre le sport, à alerter les autorités quant à la situation catastrophique dans laquelle il se trouve et à exprimer, haut et fort, combien l’activité sportive et physique est essentielle à la santé des citoyens quel que soit leur âge.

Lors de cette réunion, la Ministre des Sports a bien précisé que, pour la pratique sportive, il fallait s’en tenir aux dispositions de l’arrêté ministériel en vigueur c.-à-d. que :

> Pour les moins de 13 ans, les entraînements et compétitions en clubs sont autorisés.

> Pour les plus de 12 ans accomplis, la pratique libre individuelle est autorisée, même en groupe, mais alors limitée à 4 personnes maximum avec respect des règles d’hygiène et de distanciation.
 
 
 
Serge MATHONET
Directeur
 
 
AISF asbl
Allée du Bol d'Air, 13
4031 ANGLEUR
contact@aisf.be
Facebook
 
 
Cet e-mail a été envoyé à lfbsel.arorive@gmail.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur AISF asbl.
 
 
 
© 2020 AISF asbl