CRISE SANITAIRE
 
1/ Comment vivent les clubs qui fréquentent vos infrastructures sportives ?
  
2/ Nos partenaires à vos côtés : be+SPORTS & Aquapro
 
Mercredi 25 novembre 2020
 
 
1/ Comment vivent les clubs qui fréquentent vos infrastructures sportives ?
 

L’AISF a mené l’enquête sur le modèle économique des clubs amateurs.

Celle-ci permet notamment de constater que de lourdes menaces pèsent sur les recettes des clubs qui sont principalement constituées de cotisations (42,4%) et de recettes diverses (41%) liées aux buvettes, soirées, évènements, soupers, … . Viennent ensuite le sponsoring (9,1%) et les subventions (7,5%).
Si certaines dépenses ont été réduites, elles n’en demeurent pas moins nécessaires pour maintenir les clubs en vie. Les fédérations sont elles-mêmes en difficulté financière et, si certaines d’entre elles ont pu faire un geste vis-à-vis de leurs clubs, elles ne seront pas en mesure de compenser le manque de recettes de ceux-ci. De nombreuses communes et la grande majorité des centres sportifs ont pu, de leur côté, agir pour diminuer le poste lié aux charges locatives (voire aux prêts hypothécaires) qui représente tout de même 13,5% des dépenses mais une enquête précédente de l’AES a montré que ces mêmes communes et centres sportifs connaissent également de graves soucis financiers liés à la crise sanitaire.
 
Sans nouvelles aides pour le secteur, c’est tout le mouvement sportif qui est menacé.

Retrouvez le rapport complet via le lien ci-dessous
 
 
2/ Nos partenaires à vos côtés
 
 
 
Nous vous rappelons cette séance d'informations organisée par notre partenaire be+SPORTS à l'occasion du lancement de sa solution be+CENTERS pour la digitalisation des centres sportifs.
 
 
Je m'inscris
 
 


Serge MATHONET
Directeur
 
 
AES asbl
Allée du Bol d'Air, 13
4031 ANGLEUR
contact@aes-asbl.be
Facebook
 
 
Cet e-mail a été envoyé à communication@aes-asbl.be
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur AISF asbl.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 AES asbl