CRISE SANITAIRE
 
1/ Rappel des règles en vigueur
2/ La CESSoC recrute un·e conseiller·e juridique
sous CDI à temps plein
 
Vendredi 08 janvier 2021
 
 
1/ Rappel des règles en vigueur
 
Nous vous annoncions hier que les perspectives de voir un déconfinement plus large pour le sport, dans les jours voire les semaines qui viennent, n’étaient pas encourageantes et nous vous avons rappelé les règles en fonction des âges.

Nous aurions dû indiquer que pour les plus de 12 ans accomplis, la pratique libre individuelle est autorisée (4 personnes maximum avec respect des règles d’hygiène et de distanciation), mais uniquement en extérieur. En effet, pour les plus de 12 ans, aucune activité sportive n’est permise en intérieur. Seules les piscines, à l’exclusion des parties récréatives et des piscines subtropicales, peuvent accueillir les plus de 12 ans pour une activité libre individuelle.

Suite à quelques questions qui nous sont parvenues, précisons aussi que les entraînements et les compétitions sont autorisés pour les moins de 13 ans dans leurs clubs ou en dehors de celui-ci. Si ces entraînements et/ou compétitions ont lieu en salle, une autorisation des autorités locales est bien entendu nécessaire.

La Ministre Valérie Glatigny a également été très claire lors de la réunion tenue hier et dans la presse aujourd’hui, les entraînements pour les plus de 12 ans, même en extérieur, sont proscrits et seule une pratique libre individuelle (comprenez en dehors d’un encadrement) à 4 personnes maximum est permise.

Dès lors que ces précisions sont apportées, nous rappelons également que le protocole indique par ailleurs que :

> Les moniteurs, entraîneurs, coachs, qui encadrent des groupes d’enfants doivent porter le masque tant en intérieur qu’en extérieur et maintenir une distance de minimum 5 mètres.

> Le matériel sportif et non sportif, mais touché régulièrement (ex: ballons, interrupteurs...) doit être désinfecté régulièrement avec une solution hydroalcoolique (70% éthanol 30% eau).

Sachez enfin qu’à la demande des fédérations et du mouvement sportif, l’AISF et l’AES avaient demandé que les jeunes atteignant l’âge de 13 ans puissent terminer leur saison sportive, mais qu’il nous a été répondu que les règles en vigueur ne le permettaient pas.
 
 
 
2/ La CESSoC recrute un·e conseiller·e juridique
sous CDI à temps plein
 
Les candidatures accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation seront adressées par courriel à l’adresse info@cessoc.be avant le 10-02-2021; elles reprendront une adresse de courriel à laquelle des informations complémentaires éventuelles seront adressées et qui servira aux convocations ultérieures.
 
ATTENTION : les candidatures qui ne seront pas accompagnées d’une lettre de motivation ne seront pas traitées.

Un document reprenant le profil détaillé de la fonction ainsi que d'autres renseignements est téléchargeable ci-dessous.
 
 
 
Serge MATHONET
Directeur
 
 
AISF asbl
Allée du Bol d'Air, 13
4031 ANGLEUR
contact@aisf.be
Facebook
 
 
Cet e-mail a été envoyé à lfbsel.arorive@gmail.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur AISF asbl.
 
 
 
© 2020 AISF asbl